Comité des Festes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comité des Festes

le Comité des festes de Saint Bertrand
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Concours de cuisine juillet 2008

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damejeanne
Admin
Damejeanne


Messages : 76
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Saint Bertrand de Comminges/ HRP Belgique

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:24

voici les deux premières recettes que j'ai reçues. Celle de Wévarine , dumoins sa version "hot" est un chef-d'oeuvre de l'art !!! mdrrrrrr



voilà la recette que je vous ai concocté, régalez vous bien !

Poulet à l'armagnac

ingrédient : un bon gros poulet
une bouteille d'armagnac
des pommes
des prunes
du fromage blanc à la cannelle

Version sobre
déplumer le poulet, lui couper la tête et le vider de ses entrailles
couper les pommes et les prunes en morceaux, et les mélanger avec le fromage blanc
remplir un demi-verre d'armagnac, le vider dans le fromage blanc
faire chauffer un fourneau
verser la préparation dans le poulet
verser de l'armagnac sur le poulet, et le mettre au four
attendre une demi heure.
retourner le poulet dans le fourneau
verser de l'armagnac sur le poulet
attendre une autre demi heure
Sortir le poulet du fourneau
servir le poulet en tranchoir, avec de l'armagnac en accompagnement

Version moins sobre
déplumer le poulet, lui couper la tête et le vider de ses entrailles
boire une gorgée d'armagnac
couper les pommes et les prunes en morceaux, et les mélanger avec le fromage blanc
remplir un verre d'armagnac, en vider la moitié dans le fromage blanc, et boire le reste.
Se resservir un verre d'armagnac, et le boire
faire chauffer un fourneau
verser la préparation dans le poulet, en essayant d'en mettre le moins à coté.
Se servir 2 verres d'armagnac
verser de l'armagnac sur le poulet, et le mettre au fourneau
attendre une demi heure.
Boire de l'armagnac directement à la bouteille en attendant
tituber jusqu'au fourneau en essayer de retourner le poulet
verser de l'armagnac sur le poulet, puis dans des verres
boire les verres d'armagnac
attendre une autre demi-heure
tomber par terre en essayant d'aller au fourneau, puis finir le chemin en rampant.
Insulter le fourneau qui ne veut pas sortir du poulet
Se bruler en sortant le poulet du fourneau, et le faire tomber par terre.
Essayer de se relever, et se dire qu'on est bien par terre.
Le lendemain matin, servir le poulet froid en tranchoir, et passer le reste de la journée à nettoyer le bordel.

wevarine


Dernière édition par Damejeanne le Dim 6 Juil - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damejeanne
Admin
Damejeanne


Messages : 76
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Saint Bertrand de Comminges/ HRP Belgique

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: REcette de Nael   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:30

Recette de Nael



voilà en fait c'est une recette de mon grand pere mais je ne s'ai ou il est aller la chercher alors je te la remet
Il vous faudra pour cela (suivant le nombre de convive et l’appétit !)

. un porcelet bien dodu

. un pot de miel au fleurs sauvage

. 1 kilo de champignons sauvages des bois en mélange (à défaut des champignons de Paris... mais le plaisir n'est pas le même)

. 2 oignons

. 2 pincées de chacune de ces épices : poivre (moulu frais de préférence) poudre de gingembre et noix de muscade (fraîchement râpée également)

. 4 pincées de coriandre en poudre




Nettoyer, laver et couper en morceaux les champignons. Cuire dans l’eau bouillante et pendant environ dix minutes les champignions de nos bois (dans de l'eau ou du vin rouge), puis égoutter. Pendant la cuisson éplucher et hacher les oignons finement, dans une poêle, les faire fondre doucement et à feu doux dans un peu d’huile ou du saintdoux(d’olive de préférence), ajouter alors les champignons que vous ferez revenir à grand feu pendant quelques instants, ajouter les épices, couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant un petit quart d’heure, surveiller et remuer de temps en temps, lorsqu’ils seront bien dorés… ils seront près à être dégustés sur une belle tranche de pain de seigles rassi d'environ trois à quatre cm
en acompagnement un bon porcelet cuit sur broche saucé au miel .



Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:33

Citation :
Version moins sobre
déplumer le poulet, lui couper la tête et le vider de ses entrailles
boire une gorgée d'armagnac
couper les pommes et les prunes en morceaux, et les mélanger avec le fromage blanc
remplir un verre d'armagnac, en vider la moitié dans le fromage blanc, et boire le reste.
Se resservir un verre d'armagnac, et le boire
faire chauffer un fourneau
verser la préparation dans le poulet, en essayant d'en mettre le moins à coté.
Se servir 2 verres d'armagnac
verser de l'armagnac sur le poulet, et le mettre au fourneau
attendre une demi heure.
Boire de l'armagnac directement à la bouteille en attendant
tituber jusqu'au fourneau en essayer de retourner le poulet
verser de l'armagnac sur le poulet, puis dans des verres
boire les verres d'armagnac
attendre une autre demi-heure
tomber par terre en essayant d'aller au fourneau, puis finir le chemin en rampant.
Insulter le fourneau qui ne veut pas sortir du poulet
Se bruler en sortant le poulet du fourneau, et le faire tomber par terre.
Essayer de se relever, et se dire qu'on est bien par terre.
Le lendemain matin, servir le poulet froid en tranchoir, et passer le reste de la journée à nettoyer le bordel.

wevarine


MDR
Je la connaissais avec la dinde de Noel ; Et je rigole toujours autant en la lisant .

Pour les recettes il y a de la recherche c'est bien . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damejeanne
Admin
Damejeanne


Messages : 76
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Saint Bertrand de Comminges/ HRP Belgique

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:29

Troisième recette reçue ce matin 10.07


Chère Damejeanne,
soyons précis, la cuisine médiévale et rénaissante faisait une forte utilisation de sel, soit pour la conservation des denrées que pour leur cuisson (on trouve cette info dans n'importe quel bouquin d'histoire), donc je ne sais pas d'où vient votre idée de cuisiner sans sel... Mais bon, c'est un jeu, jouons!!!

Mon plat est composé de trois recettes assemblée.

Commençons pour les garnitures. La première, des lentilles au cumin, la deuxième, des pommes à la fournaise (ceci est le plat que je recommende pour la taverne, vue sa facilité d'exécution).

Pour les lentilles, il faut les laisser toute une nuit dans l'eau. Le jour suivant, égoutter les lentilles et les cuire 45 minutes dans un bouillon végétale (bouillon classique... c'est-à-dire les légumes qu'on a dans notre champ: oignons, carottes, céleris, tomates, blablabla... auxquels on peut ajouter, vue la faute de sel, du poivre, des saucisses ou les restes gras d'un morceau de viande). Garder le bouillon. Égoutter une séconde fois les lentilles et les sauter trois minutes en poêle avec du beurre, de l'ail, du cumin et des tomates en concassée (si le plat est trop sec, ajouter deux cuillerées de bouillon).

Pour les pommes à la fournaise, prendre des pommes, les peler et les couper en huit quartiers (on dit "quartier" pour une tranche? pardon, je ne sais pas bien...). Disposer les pommes dans une terrine de boue (celles aptes à la cuisson des aliments à haute température) avec des framboises ou d'autres fruits de bois. Passer une ou deux cuillerée/es de miel sur les fruits et un bon demi verre de vin rouge. Une demie heure dans la fournaise devrait être suffisant.
Il semble un plat stupide mais je t'assure que c'est un copain idéal pour les plats de viande, surtout de cochon.

Passons au plat fort. Étant le symbole de notre équipe de soule, j'ai choisi des perdrix farcies.
Premièrement, les éplumer, couper têtes et pattes et les enlever les entrailles en faisant un trou juste dans le derrière de l'animal. Il se forme par conséquent un trou dedans la perdrix qu'on peut remplir ou farcir avec les herbes de nos terres (je pense à la sauge et au romarin, mais aussi thym), du poivre, de l'ail, des saucisses, du lard, voire avec des légumes (des oignons ou des poivrons), etc... Après, couper de tranches très fines de lard qu'on ficelera autour de la perdrix. Cuire lentement en poêle avec du beurre et du poivre. Baigner de temps en temps avec du vin blanc et le bouillon qu'on avait gardé.
Au même temps, dans une autre poêle préparer une sauce avec un demi oignons coupé très très fin, des raisins coupé en quartiers, du beurre, une cuillerée de miel et un demi verre de vin blanc (si la sauce reste liquide ajouter une demi cuillerée de farine pour amalgamer).

Présentation: prendre une grande assiette. Faire deux demicercles avec les garnisons sur la circonférence de l'assiette. Au centre, couper en deux la perdrix afin de voir la farce et baigner avec la sauce aux raisins. Un rameau de romarin sur la perdrix pourrait être la décoration finale... Voilà, très simple!!!

Bien à toi Damejeanne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:48

Très originales et façile à faire elle melent pas mal d'ingrédients !!



Mais Damejeanne peut on en connaitre l'auteur svp ??

Merciii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damejeanne
Admin
Damejeanne


Messages : 76
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Saint Bertrand de Comminges/ HRP Belgique

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:39

OUps désolée je pensais avoir copié sa signature avec le texte ! Bien vu chère messagère Very Happy
L'auteur est messire Canhouston.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:52

Merci chère présidente ! Very Happy

Messire Canhouston ne manque pas d'idées !!
Revenir en haut Aller en bas
Damejeanne
Admin
Damejeanne


Messages : 76
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Saint Bertrand de Comminges/ HRP Belgique

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:31

Chers amies,
le concours de cuisine se termine, en principe aujourd'hui.Vu le peu de réactions, ne devrions nous pas le prolonger d'une semaine (quitte à lancer un jeu à côté ) en recommençant à en parler aux nouveaux arrivants, en taverne ou par courrier ???

Si vous ne le souhaitez pas, pouvez vous me faire part du choix de votre récette préférée.

Le concours de Poésie de Taglejeune semble s'être également très mal déroulé.

Evidemment ce n'est pas une bonne période , cela nous le savons toutes, mais il semble qu'il y ait encore quelques habitants à Saint Bertrand tout de même ....

Peut être devrions nous simplement mettre en place des animations dans les tavernes en créant un scénario à jouer tous les soirs ou, du moins dès que nous sommes présentes ??? Nous pourrions également demander secrètement la participation (actrices ou acteurs) de personnes très vives comme Dame Papillon ou Lya ?????

Que pensez -vous de tout cela ?

Damejeanne
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine Clay




Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2008

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:43

Pour le jeu "des recettes", je pense que nous n'aurons pas plus de participation. Et qu'il faudra donner un vainqueur d'ici à mercredi.

En effet la période estivale n'est pas propice, néanmoins, on est censé avoir plus de temps^^ Moi, je pense qu'on peut lancer des nouveaux "concours", sachant que je ne serai pas là du 17 au 31 juillet.

Le concours de peinture par exemple, peut durer 2 semaines.


Pour ce qui est de l'animation dans les Tavernes, étant retenue à Muret pour rien par l'Ost, je ne peux pas y participer. Mais il faudrait aller dans ton idée Damejeanne . Je m'explique. On a toutes connues le jeu où il fallait aller de lieux en lieux pour se faite tamponner une feuille. A chaque lieu, il y avait une épreuve.

Nous pourrions, toutes nous disposer dans une Taverne. Et laisser venir à nous les participants. Ils feraient le tour des Tavernes. Ils valideraient épreuve après épreuve. Mais cela nécessite que nous soyons toutes présentes le même jour en Taverne. Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Damejeanne
Admin
Damejeanne


Messages : 76
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Saint Bertrand de Comminges/ HRP Belgique

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:16

je pense que oui.... du moins en épuiqpe réduite (sarcelle étant hors course et Salti aussi) mais c'est géniale comme idée...développe !
mais j'aimerais surtout intérresser els nouveaus habitants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Damejeanne
Admin
Damejeanne


Messages : 76
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Saint Bertrand de Comminges/ HRP Belgique

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:41

j'ai relancé les troupes ce soir en taverne ! lol
voici l

La recette
Magret forestier

Achetez un beau canard gras de l'année.
Tranchez lui la tête à l'aide d'un hachoir convenablement aiguisé.
Plumez le. (Cette étape quoi que longue et ennuyeuse permettra de récupérer un peu de duvet à conserver soigneusement en vue de la confection de coussin et de couettes moelleuses c'est toujours mieux que de la paille)
Une fois que le canard est plumé videz les entrailles et apprêter le pour être rôti. Garnissez l'intérieur de genièvre et de romarin pour apporter une saveur rappelant le gibier.
Parallèlement mélanger un bon demi-litre de vin blanc de l'année avec une louche généreuse de miel. Rajouter un bâton de cannelle et une pointe de couteau de safran écrasé. (Si vous avez un commis ne le laissez surtout pas s'occuper de cette étape tout seul ! Ils ont de fortes tendances à boire le vin et le miel. Si toutefois il arriverait quand même à le boire bastonnez le ça détend et puis sa laisse le temps au épices de diffuser leurs saveurs !).
Mélangez convenablement votre sauce puis badigeonnez le canard avec.
Mettez la pièce à rôtir en l'arrosant généreusement avec votre sauce.
Lorsque celle-ci est arrive à mi cuisson sortez là et découpez le magret. Mettez le dans un pot en terre près du feu dans son jus pour qu'il finisse de cuire doucement. (Le reste du canard sera confit ultérieurement et mis en réserve).
A ce moment là une fois que la cheminée est libre mettez une marmite d'eau à chauffer. (Où mieux faites le faire au commis !).
Jetez y des châtaignes et laissez les cuire.
Lorsque celle-ci son cuites pelez les (où faites le faire au commis). Attention aux doigts ça brûle !
Ecrasez vos châtaignes au mortier avec de la graisse de canard rajoutez un peu de lait.
Lorsque le mélange devient onctueux rajoutez y quelques morceaux de noix grossièrement écrasé.
Prenez une belle tranche de pain Tartinez là avec cette préparation puis déposez y de belles tranches de magret de canard. Versez dessus un peu de sauce.
Finissez l'autre moitié du vin et si le cœur vous en dit allez martyriser votre commis avant de passer à table.
Haut du formulaire



Répondre
Bas du formulaire
la recette concactée par messire Pétruskov ! soi même.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine Clay




Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2008

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:53

Damejeanne a écrit:
je pense que oui.... du moins en épuiqpe réduite (sarcelle étant hors course et Salti aussi) mais c'est géniale comme idée...développe !
mais j'aimerais surtout intérresser els nouveaus habitants !!!

Si cela concerne les nouveaux habitants, dans ce cas, il faudrait leur poser des questions pour savoir où ils en sont des RR IG (genre : quel aliment donne des points d'intelligence ?) et des questions sur notre Halle. Cela les invitera à lire^^

On pourrait mêler "online" en taverne et sur la Halle avec un topic où l'on met des tampons^^ Ainsi on saurait qui a validé quoi ... Une grosse intendance, mais cela doit être possible à organiser.

Il faut donc des questions pour tester les nouveaux ... et préparer des petits jeux en taverne !
Préparer des tampons^^
Revenir en haut Aller en bas
Damejeanne
Admin
Damejeanne


Messages : 76
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Saint Bertrand de Comminges/ HRP Belgique

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:04

Bonjour à toutes

nous voici milieu du mois de juillet. le concours de cuisine est en principe tarminé. j'ai beau en parler en taverne cela ne semble pas attirer les foules. de plus ceux qui y ont participés ont été bien gentils de la faire ...mais n'ont pas respectés le premire principe qui était d'être "original". Certaines recettes proviennent de livre en ligne directe.

Le saison de septembre /octobre sera peut être plus adaptée à la création de la recette régionale de St Bertrand ?
Toutefois, par respect pour nos 4 concurrents, je vous demande de lire et choisir votre recette gagnante et nous verrons ce que nous pouvons faire en taverne pour le féliciter et le remercier.
Donc je souhaite voir ceci : nom du jury , nom de votre gagnant et petit commentaire
....serait ce possible pour vendredi ????? merci ! je lis et poste mon choix demain.

Damejeanne
Revenir en haut Aller en bas
Saltimbanque

Saltimbanque


Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2008

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:08

Nom du jury : Saltimbanque
Nom du gagnant selon moi : Wevarine
Commentaire : Ses deux recettes sont celles qui m'ont semblé les plus régionales, et bien que classiques, elles sont distrayantes, appétissantes.
Certes, les autres candidats ont fait des propositions tout à fait intéressantes, et le choix a été difficile.

Je reproche à la recette de Canhouston sa rédaction aléatoire (et peu rp), ce qui pour moi l'a discalifiée. La recette de Petruskov n'arrive qu'en deuxième, je l'ai "sentie" moins couleur locale.

Merci aux participants en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:15

Nom du jury ;Lutuxya
Nom du gagnant à mon avis . Petruskov .

Pourquoi ? J'ai aimé sa recette decrite avec beaucoup d'humour ,j'ai en effet hésiter avec celle de Wev qui m'a aussi fait bien rire ,mais celle de Petruskov je ne la connaissait pas .

Merci aux participants .
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine Clay




Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2008

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:00

Votante : Fluorine
Gagnant : messire Pétruskov

Commentaire :

J'ai beaucoup aimé l'utilisation du commis dans la recette. Je m'étonne seulement du genièvre qui est une boisson du Ch'nord et pas du tout de l'Armagnac ... En dehors de cette petite note, la recette me plaît et m'a même donné l'envie de l'essayer irl. Et puis, rien ne se perd : l'oreiller ! Bravo à notre petit homme.
Revenir en haut Aller en bas
Damejeanne
Admin
Damejeanne


Messages : 76
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Saint Bertrand de Comminges/ HRP Belgique

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:00

Membre du jury : Damejeanne
Gagnant : messire Canhouston

Commentaire : il s'agit de la seule recette à mon avis "originale".les autres se trouvent hélàs dans les bons livres de cuisine. de plus, il a pensé à utilisé des symbôles du village (perdrix) et ... les fruits tant demandés par notre cher maire Rolling Eyes ( lol)..... ( des framboises !!! Hihi là c'est personnel je craque !)


j'ai adoré l'humour de Wevarine mais cette recette racontée (soft et hard) est connue avec d'autres ingrédients et
Petruskov ceci dit ( effectivement il utilise bien son commis mais comme Fluorine j'ai "tiqué" sur l'utilisation du genièvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:22

Citation :
Une fois que le canard est plumé videz les entrailles et apprêter le pour être rôti. Garnissez l'intérieur de genièvre et de romarin pour apporter une saveur rappelant le gibier



Damejeanne , les baies de genièvre donnent une petite amertume à la viande qui à ensuite un petit goût de 'faisandé' très apprécié des amateurs de gibier sauvage .

C'est juste une précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damejeanne
Admin
Damejeanne


Messages : 76
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Saint Bertrand de Comminges/ HRP Belgique

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:30

Excuse moi mais ne veux tu pas parler des baies de "genévrier "? ces petites boules noires qui effectivement donnent du goùt ??? mais là c'est bien le terme "genièvre" qui est employé ! donc dans mon esprit c'est de l'alcool

hihi attention sous la casquette "jury" je suis intraitable ! mdrrrrr

Bisous
Damejeanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:58

Effectivement Damejeanne celà n'est pas précisé,je fait donc mon méa culpa Very Happy

Mais confirme bien que messire Petruskov a toujours ma voix Wink

Mais tu as raison Jeanne ,impartialité et .............justesse cheers

Bisous à toutes .
Revenir en haut Aller en bas
Damejeanne
Admin
Damejeanne


Messages : 76
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Saint Bertrand de Comminges/ HRP Belgique

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:08

Chère vous toutes :

Notre chère Sarcelle m'a bien fait rire. Etant en vacances, elle n'arrive pas à avoir le lien direct avec ce forum. Elle se vote de façon aléatoire pour le "deuxième",qui est donc Wevarine.
Je pense raisonnablement que nous n'avons pas eu assez de réponses que pour choisir "le plat régional de Saint Bertrand " comme le souhaitait notre maire (et ce n'était pas une mauvaise idée). IL faudrait peut être relancer le projet avec la mairie en septembre ?
en attendant nous avons deux ex aequo et pas de lots Crying or Very sad ......à mois qu'une grosse bise de
ma part ??? (mdr)
ou àmoins de demamnder à Bog de leur payer un repas en taverne ? je vais essayer!

Pour le prochain jeu , étant bléicultrice, je met un sac de blé à 2 écus en lot

bonne journée
Damejeanne
Revenir en haut Aller en bas
Damejeanne
Admin
Damejeanne


Messages : 76
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Saint Bertrand de Comminges/ HRP Belgique

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:24

Voili voilou, massire Bogueur offre deux miches à 2 écus (une à chacun) ce soir dans la taverne de la mairie !

pour la suite : à vos idées les filles ....faut trouver des lots

je travaille sur le qizz d'arrache pied ! il va être du style "carte au trésor" de la TV et je ferai l'hélicoptère .... ( mdrrr)


bisous
Damejeanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:19

Super tout ça !!!

Je peux offrir des lots aussi (une viande par exemple ou deux fruits ou autre de façon à composer un menu pour une journée .


Original tien l'helicoptère au dessus de SBC !! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saltimbanque

Saltimbanque


Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2008

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:27

Wevarine nous demande à voire toutes les recettes en compétition ? j'attends un à deux avis favorables pour poster.
Revenir en haut Aller en bas
Damejeanne
Admin
Damejeanne


Messages : 76
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Saint Bertrand de Comminges/ HRP Belgique

Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:05

Il n'y a aucun problèmes ! j'avais pensé le faire sur la halle, dans notre concours....mais j'ai oublié

rien n'est secret ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de cuisine  juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine juillet 2008   Concours de cuisine  juillet 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de cuisine juillet 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité des Festes :: Comité de Saint Bertrand :: Salle des concours et du jury-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser